• 13 NOVEMBRE - LA JOURNEE DE LA GENTILLESSE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://bizounours35.unblog.fr/files/2007/11/506garde20le20sourire20copie.jpg 

     

     

    LA JOURNEE DE LA GENTILLESSE:

    Après le journée de la femme, de l'eau, de la maltraitance, des chiens, etc ...j'en passe, voilà la journée de la gentillesse ....Comme si on avait besoin d'une journée pour etre "gentil", ans doute n'est il pas inutile de la rappeler à certaines personnes !

     

     

     

     

    13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse

     

      

     

    Les gens gentils sont en meilleure santé...

     

    Présentée comme cela, l'affirmation n'a rien d'évident, mais si on se dit qu'être gentil au quotidien traduit une tournure d'esprit positive et une approche apaisée de "l'autre", cela se conçoit plus aisément !

     

     

     

    L'origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d'origine est le "World Kindness Day", promulgué par le World Kindness Movement , que nous traduirons pas " Mouvement mondial pour la gentillesse", un organisme international né à Singapour en 2000.

    Une présentation plus complète de cette journée est disponible dans le portail au féminin.com.

     

     http://c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/5034839503/5264162b53/private-category-merci-img.jpg

     

    La journée de la gentillesse d'Eric Naulleau: 

    Déjà ce serait bien d'apprendre aux enfant à etre tolérants, à dire Bonjour, au Revoir, Merci, ce qui est quand meme la base de la gentillesse

     

     

    Alors comme ça, le 13 novembre c’est la journée de la gentillesse ?

    Oui, d’accord, mais c'est quoi exactement un gentil ?

    Il est nécessaire de rester très prudent, car il y a toutes sortes de gentils :

    des vrais, des faux, des presque ou des copies ratées. La liste suivante n’est évidemment pas exhaustive, elle permet seulement de jeter certaines bases et d’animer un débat d’autant plus pertinent que le lecteur se reconnaîtra certainement dans l’une de ces catégories (enfin je crois…). Les qualificatifs sont valables au masculin comme au féminin (sauf précision apportée dans certains cas).

     

    Le vrai Gentil.

    Il est tourné vers les besoins des autres et son plaisir est leur satisfaction. Généreux, aimable, spontané et toujours prêt à aider son entourage, il croit aux valeurs humaines et aux qualités de cœur. Il est conciliant et indulgent, à l'écoute d’autrui. Chez lui la gentillesse est un état d'esprit, voire une philosophie. Il a l'intelligence du coeœur. Les vrais gentils, ce sont ceux qui s’ignorent.

     

     

    La Gentille au féminin.

    Attention, le qualificatif de gentille peut prendre un sens complètement différent. Surtout lorsque ce sont des hommes qui en parlent. Une femme qui est estampillée gentille, ça peut être une manière détournée pour signifier qu’elle est moche. Sinon ils auraient dit ravissante, canon ou bonne. Mais on avait déjà l’habitude des dérapages avec les métiers, où l’entraîneur devient l’entraîneuse et le masseur devient la masseuse.

     

    Le Gentil qui n’assure pas.

    C’est aussi un vrai gentil avec toutes ses caractéristiques. Toutefois son air candide et son attitude soumise le font rapidement passer pour une victime potentielle sur laquelle les Méchants vont rapidement plonger pour y aiguiser leur cynisme. Sa vie peut être un véritable enfer, il n’est pas pris au sérieux et est exploité sans concession. Il manque d’estime de lui, a peur de ne pas être accepté et de ne pas être aimé. Alors il milite dans des causes humanitaires pour se sentir (...)

     

     

     

     

    A LIRE

    http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les tisanes de l'hiverSUPERSTITIONS - LE CHAT NOIR »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 14 Novembre à 08:49

    Ah bon, nous avons maintenant une journée de la gentillesse ... Je ne le savais pas, et me suis réveillée de mauvais poil !!! Je vais essayer de m'améliorer alors. Bises.

    3
    Jeudi 14 Novembre à 07:29

    La gentillesse paie toujours, quand on est gentil, les gens sont gentils !!

    2
    Jeudi 14 Novembre à 07:05

    Tu as tout dit sur la gentillesse ! Moi les gens sincèrement gentils çà me fait fondre.

    Bonne journée

    Bisou

    1
    escapade40
    Mercredi 13 Novembre à 14:46

    Bonjour Annie , Oui la gentillesse aide à garder le moral et à rendre son entourage heureux ! . Bonne semaine malgré les aléas du temps , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :